Approuvée par Georges Lucas en personne, la création de cet apprenti secret de Dark Vador apportera de nombreuses réponses et révélations exclusives concernant les actuelles productions cinématographiques. Envoyé de part et d’autre de l’univers, cet apprenti jedi se doit en premier lieu d’exterminer les derniers survivants Jedi.

Bien différents des Jedi Knight et autres KOTOR, l’ensemble se concentre davantage sur les pouvoirs de la force et le maniement du sabre laser. Ainsi, le joueur ne pourra à proprement parler utiliser un blaster ou une arbalète wookie pour se débarrasser des ennemis présents.


La série Star Wars, Rancor de retour
A l’instar de ses prédécesseurs, le jeu semble actuellement souffrir d’un manque de fluidité et de rythme donnant lieu à des combats hachés et parfois surréalistes. Fort heureusement, la présence de trois différents moteurs gérant l’attraction gravitationnelle, l’anatomie des ennemis, la consistance des matériaux et pour finir l’IA saura sans aucun doute appuyer son sérieux.

Ceci dit, le jeu ne vise certainement pas à se montrer extrêmement complexe et joue visiblement la carte de l’accessibilité. Avec la Wii ou bien le stylet de la DS cette simplicité sera indubitablement mieux représentée tandis que les versions next-gen sauront tirer partie de leur avantage calculatoire.

Date de sortie prévue pour l’été 2008 sur PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.