Nokia Sea Ray Lors d'une présentation presse, Stephen Elop a présenté un nouveau terminal Nokia embarquant Windows Phone 7 et portant le nom  de code Sea Ray. Le CEO de Nokia a demandé aux personnes présentes de ne pas prendre de clichés de l'appareil.

Evidemment, difficile de faire respecter une telle injonction, au point que cela peut passer pour une mise en scène destinée à diffuser quelques informations sur les produits Windows Phone 7 et rassurer marchés et analystes.


Un secret bien gard...éventé
D'après les informations recueillies durant cette conférence, le mystérieux smartphone Sea Ray de Nokia embarque logiquement Windows Phone 7 avec sa mise à jour Mango et ressemble fortement au Nokia N9 sous MeeGo, dévoilé cette semaine.

La base matérielle semble être proche, avec un APN 8 megapixels à flash LED et optique Carl Zeiss au dos, activable depuis une touche dédiée présente sur la tranche de l'appareil.  Mais il faudra attendre un peu avant d'en savoir plus sur ce premier smartphone WP7 directement évoqué par Nokia...

A noter qu'une image de ce Nokia Seay Ray était apparue sur un forum chinois il y a un mois...

Nokia Sea Ray 01

 

Source : Engadget