Aujourd'hui, pour attirer les joueurs, les studios de développement créent des personnages féminins. Sortes de Xena à moitié dénudées, elles déambulent dans des mondes dangereux, en abattant des monstres cruels. Ce genre de synopsis, qui ressemble à une série B, ne suffit pas à attirer la curiosité du joueur averti. A quand de vraies héroïnes de jeux vidéo comme l'était Jade de Beyond Good and Evil ?



Classique et dépassé
Graphiquement, il ne faudra pas s'attendre à grand chose. La modélisation des personnages est anguleuse et les décors, mis à part quelques effets d'eau ou de feu un peu plus "convainquants", Witches s'affiche comme un petit jeu modeste. Cependant, il aurait très bien pu séduire d'un point de vue esthétique.


En dehors de son héroïne et de son scénario loin d'être passionnant, les décors semblent vides et le character design des ennemis manque clairement d'inventivité. L'animation paraît également à la traîne. En guise d'information, sachez que les décors seront destructibles, que des scènes de QTE seront présentes lors des combats et que Witches pourra se jouer en mode coopératif sur Internet (sans aucun doute l'une de ses meilleures qualités).

Witches est attendu pour l'année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.