Other World Computing a dévoilé au mois d'avril dernier son SSD Mercury Extreme Pro 6G avec lequel il promet des performances dignes de ce nom. Le dispositif de stockage affiche en effet jusqu’à 559 Mo/s en lecture et jusqu’à 515 Mo/s, d’après les tests réalisés en interne.

Mercury EXTREME PRO 6G

Autant dire que certains ont voulu en avoir le cœur net. C’est le cas de nos confrères de Legit Review qui ont passé le modèle 240 Go sur le gril ( il existe aussi des versions 120 et 480 Go ).

La configuration de test était la suivante :

  • Bloc d’alimentation Corsair HX1000
  • Carte mère Asus P8P67 Deluxe
  • Processeur Intel Core i5-2500K
  • 4 Go de mémoire DDR3 d’origine Crucial
  • Carte graphique Gigabyte GeForce GT 430
  • SSD 40 Go signé Corsair pour le système d’exploitation
  • Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64-bit

Les tests ont été réalisés avec plusieurs modèles parmi lesquels l'Agility 3 et le Vertex 3 d’OCZ, dont nous avons déjà parlé lors de précédentes news ( voir ici et ) et qui s'affichent comme des références en matière de SSD.

Parmi les outils de benchmarking utilisés : AS-SSD Synthetic Benchmarks, ATTO Disk Benchmarking, CrystalDiskMark 3.0.1, Iometer 2008 et PCMark Vantage 7. Voici quelques-uns des résultats obtenus.

OWC Mercury Pro 6G 1 OWC Mercury Pro 6G 2

À travers les différents tests, le Mercury Extreme Pro 6G d’OWC apparaît comme l’une des meilleures solutions grand public actuellement disponibles sur le marché du SSD. En terme de performances, il est en effet globalement équivalent au Vertex 3 d’OCZ. Et ce, avec un tarif sensiblement similaire et une garantie constructeur de cinq ans. Une bonne affaire donc, pour qui entend investir quelques centaines d'euros dans un SSD.


Accéder au test complet ( en anglais )