Surexposés, la plupart des jeux next-gen mettent très souvent leur aspect graphique en avant accompagné d’une bonne dose de retouches pour venir tristement ameuter les joueurs. Mais au final bon nombre finissent littéralement par décevoir. Cette erreur le jeu ne semble pas l’avoir commise en revenant rapidement à ses réels acquis.

Doté d’un célèbre nom, le jeu s’attachera à poursuivre la quête entreprise par Battlefield 2142 en nous mettant dans la peau de soldats surentraînés dont la vocation sera tout bonnement de survivre et de se faire au passage un maximum d’argent. Le concept ne change guère puisqu’il sera toujours question de combattre en équipe au travers de grandes étendues géographiques.


L’argent, le nerf de la guerre
La véritable innovation provient de la destructibilité presque totale des différents décors proposés, qu’ils soient naturels ou artificiels. Afin de mieux préparer le joueur lors de ses sorties multi-joueurs, les développeurs ont prévu d’y inclure un mode solo basé sur le jeu en équipe et des missions linéaires.

Prometteur, le jeu devra encore parcourir un long chemin avant de connaître le succès, car outre l’aspect graphique les joueurs attendent énormément de son gameplay et ses possibilités stratégiques offertes qui on l’espère seront nombreuses. Le scénario lui semble bénéficier d’un meilleur support ainsi que d’une mise en scène efficace.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2009 sur PS3 et Xbox 360.