Le groupement industriel VESA ( Video Electronics Standards Association ), au sein duquel on retrouve notamment Acer, AMD, Apple, Asus, Dell, Hewlett-Packard, Intel, Lenovo, nVIDIA, Philips, Samsung et Texas Instruments, vient d’annoncer l’extension de la norme de connexion audio-vidéo numérique DisplayPort 1.2.

Celui-ci indique avoir défini les spécifications de câbles actifs grâce auxquels il sera possible de proposer des câbles bien plus longs qu’à l’heure actuelle.

Si on était jusqu'à présent limité à 3 mètres pour des performances optimales et 15 mètres pour une qualité inférieure du fait de l'atténuation du signal, il sera désormais possible d’envisager des câbles DisplayPort d’une longueur de 33 mètres.

DisplayPort Bref, de quoi offrir plus de flexibilité à certaines installations professionnelles comme les dispositifs d’affichage numérique que l'on trouve sur les plateaux de télévision ou lors de gros concerts. Et pourquoi pas au particulier qui décide de s'offrir une bonne installation home cinéma.

Il ne reste maintenant qu’à attendre que des fabricants se décident à obtenir lesdites spécifications auprès de VESA afin de se lancer dans la production de ces câbles DisplayPort actifs.

Source : CDRinfo