tv3dreadysamsung Afin de répondre à cette question, le cabinet d'étude SmithGeiger a interrogé en mars dernier plus de 3 000 propriétaires d’un téléviseur capable d’afficher de la 3D. Il les a notamment questionnés sur la qualité d’image observée, les contenus attendus, leur avis sur les lunettes nécessaires, l’investissement financier et leur niveau de satisfaction.

Concernant la qualité d’image pour commencer, 88 % l’estiment très bonne en 3D et 91 % très bonne en 2D.

Au sujet des contenus ensuite, il y a une certaine attente : 24 % déclarent regarder davantage la télévision depuis l’achat d’une télévision 3D et 85 % aimeraient profiter de la 3D avec la moitié ou plus de leurs programmes.

En ce qui concerne les lunettes à porter, 83 % ont évoqué un temps d’adaptation de quelques minutes et seule une poignée a déclaré avoir eu quelques problèmes de malaise. 74 % ont par ailleurs indiqué posséder plus de deux paires pour un visionnement en famille.

Au sujet du coût pour terminer, près de 80 % estiment que la faible différence de prix entre un téléviseur sans 3D et un téléviseur avec 3D était négligeable et que l’investissement en valait clairement la peine.

Avec des premiers consommateurs convaincus et prêts à mettre la main à la poche, il y a donc un marché pour la télévision 3D. Ne manque plus qu'à fournir le contenu en quantité plus importante pour convaincre ceux qui hésiteraient encore à s'y mettre.

Source : CDRinfo