La mouture PSP bénéficiera cependant d’un grand avantage logistique qu’est la portabilité de la console et sa relative puissance qui permet aisément de rivaliser avec une Nintendo 64. Il sera toujours question de participer à des compétitions automobiles placées sous le signe des conditions géologiques extrêmes.

C’est pourquoi nous ne pourrons piloter que de puissants véhicules tout-terrains au travers de vingt-quatre circuits possédant de multiples routes et passages secrets. Tel un Mario Kart, il nous faudra logiquement les repérer et les emprunter afin de gagner de précieuses secondes tant l’IA peut se montrer efficace à ce niveau là.


Trop spécialisé ?
Cette spécialisation est susceptible de décevoir les fans de Ford GT40 et autres Ford Mustang qui ne peuvent emprunter sans accroc les désertiques plaines. Tous les véhicules ne sont pas à l’abri de dégâts, bien au contraire il faudra veiller à éviter les collisions trop violentes sous peine de connaître la défaite.

En marge de graphismes revus à la baisse, la PSP tirera entièrement partie du Wi-Fi en nous offrant la capacité à organiser et participer à des courses en ligne. Tandis que l’ensemble se montre décevant sur PC, la version PSP a des chances de séduire les fans de véhicules tout-terrains.

Date de sortie prévue pour le 21 Mars 2008 sur PSP.