En début de mois, le constructeur Corsair a dévoilé son tout nouveau dispositif SSD baptisé Force Series GT. Comme d’autres modèles récemment apparus sur le marché, celui-ci s'appuie sur l’excellent contrôleur mémoire SF-2281 de SandForce pour des pointes à plus de 500 Mo/s.

Corsair Force Series GT

Voulant en avoir le cœur net concernant les performances avancées sur le papier, nos confrères du site The SSD Review l’on testé dans sa version intermédiaire de 120 Go ( il existe aussi en capacité 60 et 240 Go ).

La configuration de test était la suivante :

  • Bloc d’alimentation 850 Watts d’origine Corsair
  • Carte mère ASRock Z68 Extreme4 ( voir notre news à son sujet )
  • Processeur Intel Core i7-2600K 3,40 / 3,80 GHz
  • 12 Go de mémoire vive DDR3-1600 d’origine Corsair
  • Système d’exploitation Windows 7

Les tests ont été réalisés à l’aide des outils de benchmarking Anvil Storage Utilities, AS SSD Benchmark, ATTO Disk Benchmark, Crystal DiskMark, FutureMark, HDTune Pro et PCMark Vantage. Voici quelques-uns des résultats obtenus :

Corsair Force Series GT test 3
Les résultats sous ATTO Disk Benchmark ( cliquer pour agrandir )

  Corsair Force Series GT test 2 Corsair Force Series GT test 1
Les résultats sous PCMark Vantage ( cliquer pour agrandir )

Comme on peut le voir, le nouveau SSD de Corsair tient ses promesses côté performances. Il se révèle même être l’un des meilleurs modèles du marché, se positionnant juste derrière les références que sont le Vertex 3 d’OCZ et le Mercury Extreme Pro 6G d’OWC. En d’autres termes, le nouveau SSD de Corsair s’avère être l’uns des meilleurs choix du moment pour qui voudrait investir dans une solution SSD digne de ce nom.