Netbook Android pas cher Comme on pouvait s’en douter et comme le confirme la fiche technique, on est vraiment loin de la machine de guerre. Avec un processeur cadencé à 800 MHz et une mémoire vive de 256 Mo sous le capot, l’engin de 640 grammes sous environnement Android 2.2 Froyo avec accès au portail d’applications Android Market se cantonnera en effet à du surf sur Internet, des e-mails et de la bureautique.

Au niveau de l'équipement ensuite, l’utilisateur pourra compter sur un écran LCD de 7 pouces en résolution 800 x 400 pixels pour l’affichage, un système audio à deux haut-parleurs ou une sortie 3,5 millimètres pour le rendu sonore, un port Fast Ethernet pour le réseau filaire, une liaison Wi-Fi 802.11n pour le réseau sans-fil, une mémoire flash d'une capacité de 2 Go pour le stockage de ses données, un slot SD / SDHC pour l’usage d’une carte mémoire et deux ports USB 2.0 pour les périphériques ( souris, par exemple ).

Quant à son autonomie, assurée par une batterie 3 300 mAh, elle plafonne à 4 heures. Ce n’est certes pas énorme quand on sait que certains netbooks dépassent très largement les 10 heures, mais cela reste néanmoins suffisant pour un usage d’appoint.

Si ce netbook Android vous intéresse, rendez-vous sur cette page.