Google Plus spam L'engouement autour du réseau social Google+ est très important depuis son récent lancement. À l'instar de la plupart des nouveaux services de Google, les premiers tests peuvent s'effectuer à l'aide d'invitations. Aussi, de nombreux internautes ont cherché à obtenir leur droit d'accès pour tester le concurrent de Facebook.

La société de la Silicon Valley vient d'arrêter la diffusion des sésames. Pour profiter de l'intérêt croissant des consommateurs, des individus se sont mis à transférer de fausses invitations sous forme de spam. L'affichage de l'email se veut relativement trompeur, même l'adresse de l'expéditeur.

Le fait de cliquer sur le lien intégré au message pointe directement sur un site Web vendant du viagra et autres produits pharmaceutiques. Toutefois, la société de sécurité Sophos confirme qu'il ne s'agit pas d'une opération destinée à voler des données personnelles.

Outre l'envoi massif de courriers électroniques, les liens de fausses invitations peuvent être trouvés dans les descriptions de certaines vidéos Google Plus diffusées sur YouTube, offrant la possibilité de télécharger des clés d'accès. Il convient donc de rester relativement vigilant.