Sortie en 1991, la version Game Gear de Ninja Gaiden suit une trame scénaristique bien différente de la série originelle. En ce sens, les développeurs actuels ont préféré l’exclure de l’équation afin de rendre leur nouvelle production plus unique et valorisée par rapport à ses consœurs des consoles next-gen.

Sujette elle aussi à des courtes mais intempestives saccades, la Nintendo DS sera avant tout exploitée pour ses nombreuses qualités logistiques. L’écran tactile reste certainement le plus efficace moyen d’immerger un joueur et de simplifier les démarches nécessaires à la bonne progression scénaristique.


Plus accessible = plus marrant ?
Ninja Gaiden : Dragon Sword se déroulera dans des décors précalculés qui ne nécessitent que peu de ressources. Cependant, l’ensemble des acteurs de jeu incluant le héros seront retranscrit en 3D Temps Réel pour des raisons on ne peut plus logique d’immersion.

Tandis que le joueur pressé pourra sans aucun problème jouer avec les traditionnels contrôleurs de jeu (croix directionnelle et boutons), le jeu restera entièrement compatible avec le stylet et se targuera même de rendre l’action quasi instinctive.

Au niveau du scénario, les développeurs sont restés très discret, on sait uniquement que l’ensemble se déroulera six mois après les événements du jeu originel sorti sur Xbox en 2004. Comptant singulièrement sur son accessibilité et ses frénétiques combats, le titre reste en soi très similaire à la maxime des FPS à savoir, avancer et tuer.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur DS.