Un nouveau périphérique créé par Microsoft a été exposé à l'occasion d'un récent événément qui s'est déroulé à Londres. Il s'agit d'une souris appelée Microsoft Explorer Touch Mouse. À mi-chemin entre la Arc Touch et la Touch Mouse, cette nouvelle souris dispose de quelques atouts particulièrement confortables.

En premier lieu, la Microsoft Explorer Touch Mouse est équipée de la technologie Bluetrack de Microsoft. Cette dernière permet une utilisation normale de la souris sur des surfaces plus difficiles ( tapis, moquette, bois, granit, etc. ), en raison de l'élargissement du faisceau pour davantage de rebonds de lumière.

Microsoft Explorer Touch Mouse - 1 Microsoft Explorer Touch Mouse - 2

Microsoft Explorer Touch Mouse ( cliquez pour agrandir )

La souris dispose de cinq boutons configurables et profite d'une conception ambidextre, permettant ainsi une utilisation de droitier ou de gaucher. Il ne faudra pas compter sur une molette, mais bien une surface de défilement tactile. À l'instar de la Arc Touch de Microsoft, il suffira d'effleurer la surface supérieure de la souris avec son doigt, des vibrations se feront sentir à chaque action ( cette fonction peut être désactivée ).

Selon les premiers clichés, cette nouvelle souris de Microsoft opte pour un design classique, assurant un confort optimal pour un usage intensif. La Microsoft Explorer Touch Mouse est annoncée pour fin juillet au Royaume-Uni à 69,99 £.

Source : Pocket-lint