Issu d’un mélange d’action et de plateforme, Damnation nous plonge dans un univers ouvert à souhait et peuplé de nombreux ennemis. Non content de pouvoir effectuer d’impressionnantes acrobaties, notre héros pourra faire usage de meurtriers véhicules pour se défaire encore plus rapidement de ses opposants, mais aussi pour faire progresser la trame scénaristique.

Cette dernière nous poussera à arrêter l’un des plus influents marchands d’armes que l’humanité ait connu au travers d’interminables massacres. Cependant, les développeurs ont veillé à nous proposer plusieurs voies permettant la bonne progression du scénario et l’amélioration de notre arsenal.


L’Unreal Engine 3 ou le sauveur technologique
Dans ce vaste univers résolument tourné vers l’action, le joueur pourra exploiter l’environnement à son avantage pour faire chuter de lourds rochers sur des ennemis ou encore faire exploser des caisses de munition, un ensemble bien traditionnel.

Le Unreal Engine 3 répond présent avec ses mythiques défauts d’éclairage qui rendent une surface métallique aussi brillante qu’une boule à facette et des sources lumineuses visiblement mal ajustées. La modélisation des environnements et la qualité des textures n’ont quant à eux rien à se reprocher en se montrant à la hauteur de l’actuelle norme.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.