Il y a quelques mois, Nathalie vous présentait ce King's Bounty : The Legend via une citation du directeur général de Nobilis (la news ici), distributeur du titre. Du côté du développement c'est le studio russe Katauri Interactive qui s'en charge tandis que 1C édite le jeu.



Un titre à suivre de près
L'une des qualités principales de ce titre sera, comme les screenshots le montrent, sa qualité graphique. Le soft est clairement joli, travaillé du point de vue de ses effets et de ses textures. Certes, il est loin d'utiliser tout le potentiel technique disponible mais cela est déjà largement suffisant pour vivre une expérience immersive.


Les habitués s'y retrouveront vite en tout cas avec son système de jeu, notamment lors des affrontements. Des cases s'affichent et le choix des déplacements sera primordial pour infliger des dégâts à l'adversaire. Tout cela se déroule dans un environnement teinté d'heroic fantasy avec un héros (le chef de votre "armée") qui n'apparaît pas lors des combats mais sera là pour lancer des sorts redoutables consultables via un livre aux apparences de grimoire. Enfin, sachez que l'univers du jeu se découpe en plusieurs îles : idéal pour la création de stratégies à l'aide du navire qui sera indispensable donc. Une question reste en suspens : la pieuvre, présente sur l'une des images, signifie-t-elle que lors des déplacements en mer, des attaques seraient à prévoir ?

King's Bounty : The Legend est prévu sur PC pour le premier trimestre 2008