Logo Xbox 360 Faisant suite aux propos tenus par Nathalie au sujet de la réduction du prix de la Xbox 360, Microsoft a effectivement officialisé l'opération de façon plus avantageuse que prévue. En effet, le bundle Arcade passera ainsi à 199€, les packs Premium et Elite seront quant à eux respectivement établis à 269 et 369€ à compter du 14 mars en Europe.

Afin de commenter cette nouvelle offre fort alléchante, l'analyste Michael Pachter précise que le volume de ventes d'Xbox 360 bénéficiera d'une nette augmentation sur le court terme.


Une belle prise de marché en vue ?
Pachter a déclaré que cette réduction de prix permettra d'englober davantage de consommateurs potentiels et ainsi d'écouler un plus grand nombre d'Xbox 360 : « L'élasticité de la demande est un concept économique qui dicte la hausse de la demande alors que le prix descend. J'imaginerais que la demande augmentera de 20% ou plus, et nous constaterons l'évolution des ventes par ce taux au cours des mois à venir ». Il a cependant précisé qu'il est probable que Sony s'aligne avec les prix mis en application par Microsoft d'ici la fin de cette année.

L'analyste Jesse Divnich a également ajouté que la baisse du prix de la Xbox 360 n'est pas anodine, suite à l'annonce de l'abandon du format HD-DVD. « Sony a définitivement gagné dans les yeux des consommateurs, qui ont soudainement vu la PlayStation 3 comme une console de valeur, et je pense que Microsoft a décidé d'élargir l'écart entre les deux consoles ». Quoi qu'il en soit, la Xbox 360 sera à compter de vendredi prochain la console la plus économique du marché, surplombant la Wii de Nintendo grâce à sa formule Arcade.
Source : Gamesindustry