EA Sports doit être bien "heureux" que son titre ne soit pas plus populaire de par le monde, car il aurait sans doute du faire face à bien plus de protestations venant des joueurs. Et pour cause : des comptes contenant des profils corrompus obligent les joueurs de Xbox 360 à effacer leur sauvegarde et à repartir de zéro.

Le bug survient après avoir atteint un certain niveau de progression (on parle des tours de courses parcourus cumulés), et fait bloquer le jeu pendant l'écran de chargement, résultant en une corruption du profil. On peut également remarquer une espèce de sifflement en arrière-plan. Et dans ces conditions, il n'y a pas d'autre moyen que de dire au revoir à sa précieuse sauvegarde et de se résoudre à tout recommencer. Très frustrant, surtout si vous aviez enchaîné bon nombre de tours sur ces ovales.


EA Sports fait la sourde oreille
L'une, sinon la seule des parades, est d'utiliser un memory stick et de désactiver la sauvegarde automatique. Le joueur qui s'est adressé à Kotaku au sujet de ce bug précise que EA Sports n'a répondu ni à aucun des messages du forum, ni aux e-mails et appels. Une attitude curieuse de la part de l'éditeur, qui n'ose peut-être tout simplement pas avouer que la solution pour régler le problème reste à être trouvée.

Nous n'avons pas à nous en faire, puisque cela fait bien longtemps que la série des NASCAR n'est pas revenue pointer le bout de son capot en France. Et ça ne risque pas de changer.