Bien que sorti en 2006 sur PlayStation Portable, LocoRoco n'en reste pas moins un excellent souvenir vidéoludique. À la fois frais, très accessible et diablement original, le titre de Sony Computer Entertainment a tout pour plaire à une cible consommatrice de grande envergure.

Le site Famitsu vient de rapporter qu'une école élémentaire nipponne vient d'utiliser le soft dans son cours de mathématiques, afin de mieux capter l'attention de ses élèves. Et apparemment, la séance a été une véritable réussite.


Le jeu vidéo à l'école
C'est le 10 mars dernier que l'école élémentaire Tomiura, située dans la préfecture de Chiba et plus précisément dans la ville d'Asahi, que le jeu PSP LocoRoco a été utilisé à des fins scolaires dans le but d'approfondir les rudiments de l'arithmétique aux jeunes élèves. Le projet a nécessité la coopération de Sony Computer Entertainment, ainsi que des élèves de l'université de Chiba, afin d'indiquer aux élèves la fonction des visuels utilisés dans l'application.

Pendant ce cours, les jeunes japonais se sont exercés aux fonctions de base d'arithmétique, à savoir les multiplications et divisions et autres calculs de fractions, ludiquement à l'aide des différentes formes des LocoRoco. Quoi qu'il en soit, la session fut un réel succès, passionnant tous les élèves à une matière à la base plutôt ennuyeuse. Comme quoi, les jeux vidéo peuvent parfois être bénéfiques dans les classes.

Source : Famitsu