Après le succès du premier volet, auquel 2 millions de joueurs ont pu s'adonner, Gameloft annonce un nouvel épisode de la série Brothers in Arms, vous mettant dans la peau de Jason Becker, commandant de la 101e aéroportée, parachuté avec ses hommes sur le front lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Brothers in Arms : Art of War propose 13 missions variées (saut en parachute, escarmouches en ville, tirs de DCA, pilotage de char, attaque au mortier... ) sur 3 campagnes. Le jeu alterne les vues, passant de la première à la troisième personne selon les missions.


La Seconde Guerre Mondiale plus vraie que nature
Le décor du jeu n'en pas seulement un. Nombre d'éléments sont destructibles ou peuvent servir de protection tandis qu'il est possible de rentrer dans certains bâtiments, d'y récupérer documents secrets et bonus et d'en ressortir de l'autre côté. L'intelligence artificielle de l'adversaire ne se contente pas de tirer à vue : elle lance des grenades quand elle ne peut faire un tir direct, obligeant à toujours rester sur ses gardes.


Les missions sont faites de progressions sur le champ de bataille mais aussi de sauvetages de poches de résistance encerclées par l'ennemi. Cette variété de l'action permet de renouveler sans cesse l'intérêt du jeu.

Brothers in Arms : Art of War de Gameloft est disponible sur le site de l'éditeur et les principaux portails opérateur.