Tandis que ce dernier possède pourtant des caractéristiques facilement identifiables, Command & Conquer : Alerte Rouge 3 a le bon goût de présenter des environnements plus naturels et moins redondants à la fois. Mettant un terme à un criant manque de diversité, ce ravalement technologique se permet aussi d’y introduire une intéressante dimension maritime.

Trop souvent mises à l’écart, les batailles navales signent enfin leur retour dans ce troisième opus placé sous le signe du changement. Mis en avant, l’élément aquatique ne nous permet plus seulement d’engager des combats, mais aussi d’établir de véritables bases flottantes.


Alerte Rouge pour un concept inchangé
Comme nous pouvons le voir dans les présentes images, le port naval n’est désormais plus le seul bâtiment pouvant être construit à même la mer. A l’aide d’imposantes lignes de flottaisons, les centres techniques, centrales électriques et autres centres de raffinage peuvent être installés sans aucun problème.

Mais en tant qu’interminable suite, l’ensemble n’oubliera pas pour autant de s’associer à un indispensable renouveau logistique comprenant une nouvelle faction, des unités exclusives ainsi que des héros on ne peut plus originaux. Les cinématiques HD tout comme l’exécrable niveau de zoom répondront eux aussi présents pour le plus grand bonheur des fans et le malheur des joueurs.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.