Issu d’un cross-over entre Dynasty Warriors et Samurai Warriors, le nouveau hack’n slash (consultez notre test) de KOEI ne change que sur très peu de critères comme le scénario ou encore les personnages jouables. Le but reste foncièrement le même, frapper et avancer, tout comme le déroulement des missions qui se veulent linéaires à souhait.

Après plus d’un an d’attente, ces versions bénéficieront il est vrai de quelques remaniements logistiques permettant de tirer partie de leurs spécificités, mais d’un terme immédiat l’ensemble se veut résolument proche des opus sortis sur Xbox 360 et PS2 et s’adresse ainsi à un public précis.


Un air de déjà-vu
Sur PC, il ne faudra certainement pas s’attendre à des graphismes next-gen. Bien que basée sur la version Xbox 360, cette dernière se veut plus proche de la Playstation 2 qu’autre chose. Cette basicité technologique aura cependant le bon goût de nécessiter une puissance technologique moindre et d’être par conséquent plus accessible encore.

La version PSP sera aussi attendue au tournant non pas pour ses capacités artistiques mais pour sa fluidité de jeu. Et à ce niveau, on ne peut pas dire que l’ensemble soit exempt de saccades. Trop similaire, le jeu s’adressera très clairement aux fans de hack’n slash en se contentant de nous offrir une compilation vidéoludique réalisée à la va-vite, dommage…

Date de sortie prévue pour le 25 Mars 2008 sur PC et PSP.