Le constructeur AMD entend bien gonfler les performances de ses futures architectures en 2012, si l'on en croit la nouvelle feuille de route confidentielle ci-dessous. Alors qu'aucun processeur 8 cœurs FX-Series n'est encore commercialisé pour lutter face à ceux d'Intel, AMD planche déjà sur des processeurs à 10 cœurs.

AMD - roadmap 2012 Nous apprenons que ces futurs processeurs sont baptisés Komodo ( gravés en 32 nm ), remplaçant de ce fait les modèles Zambezi - bien que ces derniers seront également plus performants en 2012.

Il sera question d'une architecture Piledriver, le nom de code de la nouvelle mouture Bulldozer, propulsée par la technologie AMD Turbo Core 3.0, un contrôleur de mémoire DDR3, ainsi qu'une infrastructure FM2.

Aux côtés de la plateforme Corona, nous retrouvons Virgo avec l'APU Trinity qui devrait supplanter les processeurs Llano Série A. L'APU Trinity et l'APU Wichita ( de la plateforme Deccan ) seront respectivement utilisées pour les ordinateurs destinés au grand public et à l'entrée de gamme.

Les processeurs Trinity seront gravés en 32 nm, tandis que les puces Wichita opteront pour le processus 28 nm de la fonderie TSMC.