Contrairement à ce que l’on peut croire, Rainbow Six Vegas 2 est un jeu bien à part et ne nécessite en aucun cas le jeu originel. Pourtant ce dernier affiche des nouveautés dignes d’un simple disque additionnel que sont les nouvelles cartes, protagonistes ainsi que modes de jeux.

La possibilité de personnaliser son avatar et de l’équiper d’un matériel unique reste à mon humble avis la plus importante et intéressante nouveauté dans le sens où elle permet de faire constamment évoluer notre héros aussi bien en mode multi-joueurs qu’en mode solo.

Via des points d’expériences acquis en réalisant des objectifs et en tuant des ennemis, nous pouvons effectivement agrandir notre arsenal et obtenir un rang militaire supérieur. Le gameplay n’a pas changé d’un iota et se montre toujours aussi accessible, on pourra cependant noter l’apparition de nouvelles interactions qu'est à titre d’exemple la possibilité d’annuler un rechargement (de munitions).


Médiocre mais convaincant
L’autre point fort vient de l’IA qui a notablement gagné en consistance et devient plus engageante. Non contente de balayer un secteur dangereux, celle-ci se permet aussi de rameuter des renforts et d’utiliser à outrance le décor comme couverture de fortune.

Tandis que les graphismes sont plus clairs et lisibles, on pourra reprocher à l’ensemble de perdre en fluidité générale dès lors que l’on visite des environnements surchargés. En tant que suite directe, le jeu se montre plutôt à la hauteur des espérances malgré le peu de nouveautés et un scénario à rallonge.

Les versions PS3 et Xbox 360 sont d’ores et déjà disponibles à travers la France entière, la version PC a elle été retardée au 15 Avril 2008.