Logo Neuf Cegetel Classé second fournisseur d'accès haut débit en France, Neuf Cegetel se lance dans le marché vidéoludique, malgré le fait qu'il sera prochainement racheté par le groupe SFR.

Annoncé en juin dernier, puis accessible en béta-test, Exalight se voit désormais disponible dans sa version finale via son site officiel.


Un faux air de WipEout
Le titre développé par F4 Group se caractérise par son aspect MMO, comme le veut la tendance actuelle des jeux conçus pour le marché du PC. Contrairement à Guild Wars et consorts, Exalight s'oriente uniquement vers un jeu de course à première vue inspiré de la célèbre série WipEout.

Le joueur a ainsi l'opportunité de faire son choix entre trois types d'avatars : les Jawal, les Zhuu et les Piro Piro très kawaii. L'univers autour des nombreuses courses du jeu est assez développé, puisqu'il sera par exemple possible de modifier son vaisseau via les boutiques des centres commerciaux, créer des liens avec les autres joueurs ou encore rejoindre une écurie.

« Nous avons voulu un jeu accessible, non violent, auquel toute la famille peut prendre plaisir à jouer même quelques minutes, contrairement à l'offre actuelle où il faut jouer des heures pour faire évoluer son avatar », a déclaré Olivier Dupuy, responsable du projet. Exalight est donc disponible au téléchargement depuis le 19 mars de façon gratuite les neuf premiers jours. Par la suite, l'offre mensuelle s'élèvera à 4,99€, contre 2,99€ pour les abonnés au service haut débit de Neuf Cegetel.