NetSocket200 Nano (2) LEA, premier fabricant français de module CPL et accessoirement l'un des leaders mondiaux dans son domaine, propose aujourd'hui une alternative au déjà connu NetSocket200+. Le NetSocket200 Nano offre toujours un module CPL 200 Mbits, mais dans des dimensions plus petites, des performances plus rapides et apporte quelques économies en terme de consommation d'énergie.

Ce petit adaptateur CPL se distingue surtout par sa discrétion : seulement 10,5 cm de hauteur pour 5,8 cm de largeur. Détail supplémentaire mais pas des plus importants, le NetSocket200 Nano ne pèse que 200 grammes de technologie.

NetSocket200 Nano Le NetSocket200 Nano est un peu comme les célèbres bonbons "petit mais costaud". Du côté des technologies embarquées, le produit se révèle compatible HomePlug AV, respecte la norme ErP et il se construit à partir d'un chipset Atheros AR6400. Son filtre antibruit, qu'on retrouve sur les produits de la marque, lui permet de garder des performances intactes malgré un environnement hostile en atteignant un débit de 90 Mbps, et ce sur de longues distances.

Les deux prises réseaux Ethernet qu'embarque l'adaptateur CPL permettent de brancher à la fois 'Internet, un décodeur IPTV et d’autres appareils, tels qu'une TV, une console de jeux ou encore un disque réseau.

NetSocket200 Nano (1) Le point fort de ce NetSocket200 Nano est de proposer une solution Plug&Play. Aussitôt branché, l'appareil ne nécessite aucune connaissance particulière. Pas de configurations complexes en perspective pour accéder aux données de tous les appareils connectés. Une possibilité réalisée notamment par la présence d'un logiciel intégré, le True Qos de LEA. Côté sécurité, l'utilisateur pourra se montrer serein, le NetSocket200 Nano intégrant un système de cryptage des données (128 bits AES)

Et puisque nous parlions plus haut de consommation d'énergie, l'adaptateur se met en veille au bout de trois minutes d'inactivité, vous proposant alors une consommation électrique de moins de 1 Watt.

Le NetSocket200 Nano est d'ores et déjà disponible sur le marché. LEA propose deux modules dans son pack pour un peu moins de 100 €.