Les joueurs qui ne jurent plus maintenant que par Guitar Hero 3 sur consoles pourraient bien s'offrir une DS rien que pour poursuivre l'aventure n'importe où. Beaucoup moins encombrante qu'une guitare, la petite DS s'apprête à se transformer en instrument musical et à accueillir de bons morceaux de rock. Devenir un rocker une DS à la main, tout est possible.


Une Guitar Grip à la place d'une Gibson
Pas question de toucher simplement l'écran tactile à l'aide du stylet pour réaliser les notes. Le concept de ce Guitar Hero sur DS est un peu plus poussé que ça. Activision propose avec son nouveau titre un périphérique, le Guitar Grip, qu'il vous faudra installer au dos de la console. Le stylet laissera quant à lui sa place à un médiator que vous frotterez sur l'écran tactile. Pour vous donner une idée de la prise en main, une vidéo a accompagné l'annonce du titre.


Pour ce qui est de la tracklist, ce Guitar Hero on Tour devrait proposer des classiques du rock, de la pop et du rock alternatif : Nirvana, No Doubt et OK GO seront entre autres de la partie.

Le titre permettra au joueur de s'affronter ou de jouer ensemble, soit sur un mode co-op, soit sur le mode "Guitar Duel". Si la Nintendo DS accueille un titre de console de salon à succès, ce n'est pas pour autant qu'elle se pervertit. Elle gardera ses particularités en vous offrant par exemple de souffler dans le micro dans des moments critiques ou de signer des autographes sur l'écran tactile.

Guitar Hero on Tour est prévu pour l'été 2008.