Bing-pub-inline Pour discerner une annonce publicitaire dans les résultats renvoyés par un moteur de recherche, ce n'est pas véritablement compliqué dans la mesure où elle est affichée dans un encart dédié bien identifié, généralement en haut de page ou à droite.

Des utilisateurs ont ainsi pris l'habitude de zapper certains espaces, mais l'évitement pourrait devenir un peu plus compliqué pour eux avec Bing. Ce n'est pour le moment qu'un test, mais Microsoft envisage la possibilité d'annonces insérées directement dans les résultats dits organiques.

Un tel test a été repéré par Rimm-Kaufman Group ( capture ci-dessus ) et confirmé par un porte-parole de Microsoft au site spécialisé Search Engine Land. On peut voir que même si les annonces sont mêlées aux autres résultats, un discret Ad ( annonce ) précise leur réelle nature.

Il n'est pas dit que le test donne lieu à une mise en application à grande échelle, d'autant qu'elle pourrait être très peu appréciée par les utilisateurs.

Les derniers résultats financiers de Microsoft ont montré que la firme de Redmond investit massivement dans Bing. Si le moteur continue de gagner des parts de marché aux USA, les pertes se creusent aussi.