Race Driver : Grid poursuit la longue croisade entreprise par la série TOCA Touring Car qui mêle réalisme mécanique et diversité automobile. Dans le désir de rivaliser fièrement avec les Gran Turismo 5 Prologue et autres Project Gotham Racing 4 (consultez notre test), les développeurs ont fait appel à une version améliorée du Neon Engine qui se prénomme désormais Ego.

Visuellement on ne peut pas dire que le jeu soit avare en détails et fait preuve d’une grande qualité. Bien qu’elles proviennent du jeu, il y a fort à parier que ces dernières aient subies entre temps une lourde séance de retouche à base de filtres graphiques mettant largement en avant son côté esthétique, ce n’est pas le jeu Colin McRae : DiRT (consultez notre test) qui nous dira le contraire.


Un prometteur avenir
Mais en mouvement, le jeu reste tout de même très impressionnant tant au niveau des voitures modélisées que des crashs automobiles. Au déroulement on ne peut plus traditionnel, l’ensemble ne manquera pas l’occasion de diversifier son contenu en nous proposant toujours plus de voitures et d’épreuves disponibles.

Le gameplay ne changera que sur peu de critères et tentera de concilier joueurs occasionnels et pilotes en herbe à l’aide d’une flopée de réglages. Pour sa seconde tentative, la firme entre pleinement dans l’univers des consoles next-gen, mais cela suffira-t-il à convaincre les nombreuses indécis ? Réponse dans moins de quatre mois…

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2008 sur PC, PS3 , Xbox 360 et DS.