L'arrivée de Free Mobile en 2012 ( ou peut-être dès fin 2011 ), avec la possibilité du lancement d'offres à des prix voulant défier toute concurrence, incite les autres opérateurs à se positionner sur le créneau des forfaits mobiles low cost.

Tandis que les opérateurs mobiles virtuels rivalisent d'offres bon marché, et que Bouygues Telecom et SFR ont commencé à lancer des initiatives en ce sens, France Télécom / Orange a attendu la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre pour annoncer des plans dans cette même direction.

Son offre se nommera Sosh et sera proposée à partir du mois de septembre. Dans un entretien accordé au Monde, Stéphane Richard, PDG de France Télécom, a reconnu que l'arrivée de Free Mobile était en train de relancer le marché de la téléphonie mobile et que tout le monde se préparait à son arrivée.


Une offre attractive mais pas pour tout le monde
Sosh orange logo L'offre Sosh, comme l'offre B&You de Bouygues Telecom, s'adressera à une catégorie bien particulière d'utilisateurs confirmés de la téléphonie mobile, l'utilisant plus pour ses fonctionnalités data que pour les services voix.

Stéphane Richard promet une tarification agressive ( pas encore dévoilée ), avec des offres commercialisées uniquement en ligne, sans engagement et avec la possibilité de la coupler éventuellement avec un mobile, le tout accompagné d'un accès aux services mobiles d' Orange.

Ici encore, le découplage des offres avec la prise d'un téléphone est effectif mais n'est pas destiné à être étendu aux clients mobiles traditionnels de l'opérateur. Il s'agit plutôt de rejoindre Free Mobile, qui a déjà indiqué qu'il ne subventionnera pas les mobiles, tout en laissant le choix aux utilisateurs.

Source : Le Monde