Bien qu'assez discrète en terme d'annonces, la PlayStation Portable devrait continuer à se solidifier sur le long terme, selon les propos tenus par John Koller, directeur marketing chez Sony Computer Entertainment.

Il est utile de repréciser que le firmware 2.20 de la PlayStation 3 fraîchement sorti permet d'utiliser la console portable comme une télécommande, afin de lancer la lecture des fichiers audios préalablement insérés dans votre disque dur.


Des jeux exclusifs et un Remote Play étoffé
Au cours de l'interview, Koller a déclaré que la fonction Remote Play de la PSP sera un élément majeur de la console qui « continuera à s'étendre cette année ». Jusqu'à présent, le dispositif permet de transférer du contenu de la PS3 à la PSP via une liaison sans-fil, permettant notamment d'insérer des jeux PSone achetés sur le PlayStation Store. « Le Store sera très, très important pour Sony et pour le futur de la PSP », incluant à la fois des jeux PSone et PS2 au téléchargement.

Koller a également indiqué que des jeux « uniques » seront dévoilés plus tard cette année, se focalisant sur de fortes franchises, à l'image de Crisis Core : Final Fantasy VII, Secret Agent Clank où encore l'imminent God of War : Chains of Olympus.

Il a ensuite précisé que le Go! Video, service de vidéo en libre téléchargement pour la PSP, arrivera « rapidement » sur le marché, ce qui permettra de visionner différents programmes télévisuels. En terme de périphériques, il a indiqué qu'un clavier est prévu cette année, ainsi que le GPS, quant à lui daté pour l'automne 2008 aux USA.
Source : GameInformer