L’affaire Techland close depuis un certain temps, les développeurs ont enfin pu marquer l’ère de la next-gen par le biais d’un survival horror on ne peut plus posé et ouvert à la fois. Contrairement à Resident Evil qui se veut excessivement scripté et linéaire, Dead Island aborde le genre sous un œil différent.

Victime d’un crash aérien, notre héros devra retrouver son épouse dans une île tropicale touchée par un puissant agent biologique ramenant les êtres humains à leurs plus primitifs instincts. Pas question pour autant d’utiliser des armes à feu et de se débarrasser des zombies à distance, les combats au corps à corps seront prédominants.


Exit les cow-boys et autres pistolets
Dans le souci de concerner directement le joueur, ces combats prendront en charge de nombreux facteurs comme la localisation des dégâts, les comportements de groupe et individuels de nos ennemis ainsi qu’une interactivité de haute volée permettant tout naturellement notre bonne survie.

Volontairement ouvert, l’univers du jeu promulgue une liberté de progression et de décision relativement large qui auront des conséquences ultérieures sur le scénario. Au final, l’ensemble ressemble à s’y méprendre à Dead Rising, hormis une différence environnementale et technologique notable pas mauvaise en soi.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC et Xbox 360.