Sorti en premier lieu sur la Gameboy Advance en 2006, Mazes of Fate avait à l’époque rencontré un succès mitigé du fait de sa basicité et de sa forte linéarité. Malgré la présence de quelques facteurs permettant une bonne diversification du concept qui alterne entre combats et évolution matérielle, les développeurs se sont contentés d’appliquer une simple formule.

La version DS du jeu ne devrait déroger à la règle en bénéficiant d’un concept on ne peut plus traditionnel. Cette dernière devrait cependant hériter d‘ajouts logistiques touchant armes, sorts magiques et niveaux, une façon plus ou moins détournée de justifier ce portage.


Un reconditionnement de qualité ?
Les changements les plus notables s’effectueront au niveau des graphismes ainsi que du gameplay. En effet, le jeu a subi une modification visuelle complète touchant aussi bien les menus que les environnements qui gagnent au passage en finesse et passent désormais à une 3D en temps réel.

La présence d’un écran tactile sera entièrement prise en charge par le jeu en nous permettant de naviguer instinctivement au travers des donjons voire de crocheter des serrures. L’autre écran affichera quant à lui d’importantes informations concernant le joueur, sa situation géographique et ses objectifs à accomplir ce qui lui évitera d’innombrables allers-retours.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2008 sur DS.