C'est en janvier dernier, lors du salon CES 2008, que Motorola a fait la démonstration du Mobile TV DH01, un baladeur multimédia capable de recevoir la TV Mobile au format DVB-H et disposant de capacités d'enregistrement.

Avec le Motorola Mobile TV DH02, la société reprend la même thématique et ce modèle servira de la même façon à la démonstration des équipements de diffusion de l'équipementier. Ce nouveau baladeur présente un affichage tactile de résolution 480 x 272 pixels ( et basculement automatique du mode portrait à paysage selon l'orientation ) avec une interface intuitive à base de menus et d'icônes drag and scroll.


DVB-H, GPS et HSDPA
Le système peut servir de magnétoscope numérique en DVB-H mais dispose également d'un récepteur GPS associé à des cartes Tele Atlas, pouvant ainsi se transformer en PND ( Personal Navigation Device ) avec toutes les fonctions attendues de guidage vocal et de kit mains-libres puisqu'une connectivité sans fil Bluetooth est présente.

Autre aspect du Mobile TV DH02, sa compatibilité avec les réseaux GPRS / HSDPA permettant aux opérateurs mobiles d'offrir des services interactifs sur cette plate-forme ou de passer des appels d'urgence. Il dispose d'un espace de stockage interne pour les fichiers multimédia et d'un port microSD pour en augmenter la capacité.

Il s'agit donc d'un baladeur multimédia polyvalent, capable de mettre en valeur les capacités techniques des différents réseaux auxquels il peut se connecter. Le Motorola Mobile TV DH02 montre ce que seront bientôt ces appareils mobiles tout-en-un.

Il fera l'objet de démonstrations lors du salon CTIA Wireless de Las Vegas, du 1er au 3 avril 2008.