Dracula Origin sera l'un des nombreux point & click à venir sur PC cette année. Le nombre de softs de ce genre est tellement important qu'il devient difficile de se rappeler de chacun. Cependant, s'il est encore impossible de juger de la qualité de cet opus développé par Frogwares, le travail esthétique est là.



Variété des décors, richesse esthétique

La première chose qui frappe, c'est qu'on est loin du Van Hellsing connu au cinéma qui avait été interprété par Hugh Jackman. Ici, ce personnage est plus vieux et ressemble plus à un chercheur, un esthète dans le domaine de la chasse aux vampires.


Le périple nous fera traverser de nombreux décors comme le témoignent ces screenshots : des lieux lugubres de la Transylvanie à des endroits ensoleillés (cependant étrangement vides) très proches de ce que l'on peut avoir dans les villes des pays du Maghreb. Nul doute que Van devra traverser moult contrées pour trouver sa proie. Reste à savoir comment il arrivera par la suite à l'affronter et à le vaincre. Verdict le 5 juin prochain sur PC exclusivement.