Square Enix   logo Tandis que nous entendons souvent parler de l'immense compagnie qu'est Square Enix via de nombreux projets issus de licences hautement reconnues telles que Final Fantasy, Dragon Quest et consorts, un tout nouveau titre sort de derrière les fagots.

Dévoilé dans le dernier numéro de Famitsu et relayé par les forums de NeoGAF, Sigma Harmonics devrait offrir une certaine fraîcheur par son orientation « Adventure RPG ».


Des mystères temporels
Le titre exclusivement dédié à la DS sera produit par Yoshinori Kitase, directeur / producteur de nombreux opus issu de l'univers de Final Fantasy tels que Final Fantasy VI, Final Fantasy VII ou encore les trois déclinaisons de Final Fantasy XIII, mais aussi trois volets de Kingdom Hearts. La direction reviendra à Hiroki Chiba (Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII), et le Chara-Design sera légué à Yusaku Nakaaki.


Le titre se caractérise par son orientation Adventure RPG, se basant sur un scénario régit par le mystère et des affaires de meurtre (à la même enseigne que Persona 4, en somme). Le héros de l'aventure se nomme Sigma Kurokami, un jeune étudiant qui devra découvrir qui se permet de modifier le passé dans le but d'altérer les évènements du présent. Vous serez donc amené à résoudre diverses énigmes en tenant votre DS à la verticale, de la même manière qu'Hotel Dusk : Room 215 (accéder au test). L'histoire se divisera en plusieurs chapitres dans lesquels divers meurtres, accidents et mystères apparaissent. Cela dit, l'aspect RPG sera tout de même présent, avec une évolution de son expérience au fil des combats effectués.

Sigma Harmonics est actuellement à 60% de son développement et sera commercialisé sur l'archipel nippon dès l'été prochain.