Connue pour être relativement prudente, la firme Atlus compte visiblement sur la Seconde Guerre mondiale afin d’appuyer un concept à mi chemin entre RPG et stratégie. Le jeu n’aborde cependant le conflit militaire sous un jour historique et respectueux de la réalité en préférant y introduire un soupçon de magie.

Tandis que les événements militaires resteront approximativement les mêmes, les conditions matérielles et logistiques ont décidément bien changées et nous permettent de lancer des sorts magiques, d’utiliser des armes futuristes ou encore de se transformer en loup garou le temps d’une bataille.


La stratégie au cœur des débats
A l’image des classiques RPG, le jeu consiste plus ou moins en une compilation de combats et de quêtes scénaristiques chargées de mettre à contribution nos capacités de gestion et de prévision. Se déroulant au tour par tour, les combats dépendront de nombreux critères incluant joueurs, armes et niveau d’expérience.

Exclusivité Xbox 360, Operation Darkness se montre indigne de la console next-gen de Microsoft et nous fait part de graphismes très moyens pour ne pas dire exécrables. Espérons désormais que son aspect tactique puisse nous faire oublier une piètre prestation technologique…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Xbox 360.