Warriors Orochi est issu d’un expéditif mélange entre deux séries vidéoludiques aux ambitions relativement proches. Cette hybridation culturelle ne change aucunement le gameplay imparti qui consistera très simplement à frapper et abattre tout ce qui se présentera sur notre passage à l’aide de coups normaux, chargés et spéciaux.

Malheureusement, le jeu n’apporte aucune avancée majeure et repose littéralement sur ses fondations. Stables mais archi-traditionnelles, ces dernières séduiront à coup sûr les adaptes de hack’n slash basiques, les autres devront tout simplement passer leur chemin tant l’ensemble n’évolue pas positivement.


Plus répétitif tu meurs
La seule amélioration provient du déroulement intrinsèque des missions qui ne sont désormais plus découpées et offrent de ce fait une réelle liberté de progression. Malgré l’écart entre la PSP et la PS2, cette version reste très honnête et étonne parfois pour sa fluidité de jeu.

Malheureusement la qualité des textures, des doublages ainsi que du scénario peinent à justifier de tels combats, au final seuls les joueurs supportant de lourdes répétitions trouveront en Warriors Orochi un réel intérêt…