Huawei Vision Les fabricants chinois de terminaux ont l'ambition de faire partie des plus gros acteurs du marché dans les prochaines années et ils apprennent vite. Huawei, qui va lancer une tablette MediaPad 7" sous Android Honeycomb 3.2, annonce le smartphone Huawei Vision, sous Android 2.3 Gingerbread.

C'est un smartphone doté d'une coque unibody possédant une épaisseur de 9,9 mm pour un poids de 121 g, avec les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, ainsi qu'un APN 5 megapixels avec flash LED. Il embarque un processeur Qualcomm MSM 8255 1 GHz, épaulé par 512 Mo de RAM, 2 Go de ROM, un port pour cartes microSD, un module GPS et un tuner FM.


Qualité made in China
Huawei propose plusieurs finitions pour la coque pour donner un côté chic à son smartphone qui dispose par ailleurs d'une interface " 3D ", à savoir des panneaux 2D sur l'écran d'accueil donnant l'illusion de la profondeur.

Avec le Huawei Vision, le fabricant souhaite clairement séduire le public par le style de son terminal et la qualité de son interface utilisateur, se voulant digne des plus grands fabricants. Le smartphone, capable d'accéder aux applications de l' Android Market, disposera de plusieurs jeux pré-installés. Il sera commercialisé sur divers marchés à partir du mois de septembre 2011.

Huawei, qui peine à entrer sur le marché US en tant qu'équipementier télécom, essaie de séduire en utilisant sa casquette de fabricant de terminaux.