Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! - pochette Ne se prenant résolument pas au sérieux, la licence initialement développée par Pandemic Studios avait pourtant quelques atouts dans sa manche, en dépit d'une qualité générale bancale. Le dernier épisode en date, sous-titré Lâchez le Gros Willy ! (accéder au test) avait viré au vinaigre, accusant un travail de fond assez peu pertinent du côté de chez Locomotive Games. En effet, l'opus avait de sérieux problèmes de prise en main, ce qui posait évidemment des soucis de confort via la Wiimote et le Nunchuk.

D'ores et déjà annulé sur PlayStation 2, le dernier épisode de la licence se verra également amputé de sa version PSP, selon les propos tenus par THQ au travers de la branche britannique d'IGN.


Une histoire de contrôle
Évidemment, cette déclinaison sentait le roussi au vu de l'absence totale d'informations à son sujet depuis l'année dernière. « Fondamentalement, la version PSP a été annulée en raison de problèmes de contrôles », a déclaré le porte-parole de la société d'édition. Tout en précisant que le Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! était à la base conçu pour la Wii, il a affirmé « Lorsqu'il a été porté sur PSP, les contrôles ne se sont tout simplement pas bien retranscrits, et au lieu de repousser le produit pour réviser les contrôles, il a été annulé ».

Bref, le travail de Locomotive Games n'aura pas été des plus brillants, THQ cherche apparemment à se concentrer sur le prochain opus next-gen, Path of the Furon, annoncé pour la fin de l'année sur PS3 et Xbox 360.
Source : IGN UK