Le fabricant SteelSeries, spécialisé dans la conception d'accessoires pour PC, nous dévoile sa nouvelle souris. Baptisé Sensei, ce modèle destiné aux joueurs offre une personnalisation relativement poussée.

Embarquant un processeur ARM de 32 bits, la Sensei dispose d'une sensibilité particulièrement poussée : le capteur laser de 10,8 pouces peut atteindre 5 700 DPI de base, mais il est possible de doubler la mise jusqu'à 11 400 DPI. Cette configuration permet d'atteindre jusqu'à 150 pouces par seconde, ce qui peut s'avérer très intéressant dans le cadre de l'utilisation de plusieurs moniteurs.

SteelSeries Sensei - 1 SteelSeries Sensei - 2

Souris SteelSeries Sensei ( cliquer pour agrandir )

De plus, la Sensei dissimule un mini écran LCD sur sa face inférieure, permettant de configurer rapidement sa souris via le logiciel SteelSeries Engine intégré. Le produit s'équipe de huit boutons programmables et d'une molette dont la couleur peut être modifiée via un jeu de 16,8 millions de couleurs.

La Sensei se veut ambidextre et recouverte d'une finition métallique antidérapante, possède un cordon USB plaqué or. Son prix est annoncé à 89,99 euros. Pour ce tarif, il aurait été judicieux de proposer des patins en céramique pour assurer une meilleure glisse.