Disposant d'une impressionnante durée de vie, The Elder Scrolls V : Skyrim promet une très belle expérience pour tous les fans de jeux de rôle. Le titre de Betheda Softworks a récemment profité d'une première extension appelée Dawnguard - que nous attendons toujours sur PS3 - et vient de confirmer l'arrivée d'un second DLC baptisé Hearthfire.

Cet add-on se différencie de son prédécesseur en raison de son gameplay orienté sur la gestion. En effet, comme le précise la vidéo ci-dessous, il sera question de construire sa demeure et de la personnaliser selon des plans. Vous pourrez redéfinir l'extérieur comme l'intérieur, afin de pouvoir y stocker votre équipement ainsi que vos trésors.

Le petit plus provient du fait qu'il sera possible d'y emmener votre femme et d'adopter des enfants. Pendant ce temps, il faudra faire attention aux ennemis qui tenteront de mettre votre fief à sac.

Skyrim : Hearthfire sera commercialisé le 4 septembre 2012 sur le Xbox Live au prix de 400 Points Microsoft ( 5 euros ). Les moutures PC et PS3 arriveront par la suite.

Skyrim