Numericable poursuit sa Révolution du Mobile, expression qui exaspère Free au point de l'attaquer en justice, en ajoutant à son forfait mobile illimité dévoilé au mois de mai une option permettant de passer des appels en illimité vers l'étranger.

Le sujet des appels vers l'étranger est depuis toujours un domaine sensible chez les opérateurs mobiles, avec un coût décourageant ou des options limitant d'une façon ou d'une autre l'usage, hormis parfois pour les forfaits les plus complets.


Pour les abonnés Numericable
Numericable appels etranger Le service de Numericable permet de passer des appels illimité vers les téléphones fixes de plus de 100 pays sur tous les continents, mais aussi de profiter de l'illimité vers les téléphones fixes et mobiles aux Etats-Unis, au Canada et en Chine.

L'opérateur indique avoir négocié des accords avec les principaux opérateurs internationaux pour réaliser les interconnexions nécessaires, en passant par l'intermédiaire de son réseau fibre en France. Pour en bénéficier, il faudra être un abonné Numericable ayant souscrit un Forfait mobile illimité à 24,90 € / mois, l'option d'appels illimités vers l'étranger coûtant 10 € mensuels en plus.

L'option sera activée à partir du 19 septembre prochain.