Avec plus de 750 millions de membres au compteur dont une bonne partie qui ne comptent pas les heures passées à partager des contenus, commenter les profils, jouer ou discuter et des annonceurs qui se bousculent au portillon pour diffuser leurs publicités auprès de cet important vivier de consommateurs, Facebook génère, comme on peut s’en douter, énormément d’argent.

Facebook Mais combien au juste ? N’étant pas coté en Bourse, le réseau social n’est pas dans l’obligation de communiquer ses résultats financiers et il ne le fait pas. C’est donc par l’intermédiaire d’une source proche du groupe, ayant bien évidemment demandé à garder l’anonymat, qu’on en apprend plus à ce sujet.

Au cours du premier semestre 2011, le chiffre d’affaires de Facebook a atteint 1,6 milliard de dollars, doublé par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que le bénéfice net s’est élevé à près de 500 millions de dollars.

Avec de tels résultats, beaucoup d’investisseurs s’attendent à ce que le site de réseautage ne tarde pas à faire son entrée en Bourse, ce qui a toujours été évité dans le but de rester opaque concernant les chiffres et la stratégie.

Source : Reuters