Facebook Le réseau social Facebook n'est pour le moment pas accessible en Chine. Au même titre que Twitter, Facebook y est bloqué. À court terme, cette situation ne devrait pas changer.

Selon des propos rapportés par l'AFP, Facebook n'a pas l'intention de s'implanter en Chine avec pour cela la nécessité de se conformer aux conditions imposées par les autorités du pays aux 500 millions d'internautes sous contrôle. Mais la porte paraît loin d'être définitivement fermée.

La directrice d'exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg, a ainsi rappelé que l'objectif du réseau social est de " connecter le monde entier ", la Chine ne pouvant alors pas faire exception.


Loin de la Chine mais proche de Taïwan
D'après CENS, Facebook aurait en tout cas pour intention de construire un gigantesque data center de 720 000 mètres carrés à Taïwan. Le mois dernier, Facebook a annoncé la construction de son premier data center hors des USA avec un choix porté sur la Suède ( 28 000 mètres carrés ) et de bénéficier de la fraîcheur de son climat ( voir notre actualité ).