Windows-Live-panne Alerte à la panne pour Microsoft et ses services en ligne. Une panne qui semble toucher tous les utilisateurs à travers le monde. En France, l'incident a été signalé par Microsoft au alentours de 6h30 ce matin.

Parmi les services touchés, le webmail Windows Live Hotmail, le service de stockage en ligne Windows Live SkyDrive ou encore Messenger. Pour ce dernier, le problème est désormais annoncé comme résolu, près de deux heures après l'incident.

Un retour à la normale devrait être progressif pour l'ensemble des services. Microsoft a seulement indiqué travailler à la diffusion de changements dans la configuration DNS ( correspondance entre l'adresse IP et le nom de domaine ), d'où un certain temps avant une restauration des services pour tout le monde.

Comme à l'accoutumée en pareil cas, la firme de Redmond présente ses excuses pour la gêne occasionnée et remercie ses clients de leur patience. Parmi ces clients, on retrouvera aussi ceux d'Office 365 qui seront sans doute moins patients que les autres. Office 365 est l'offre cloud SaaS ( Software-as-a-Service ) de Microsoft avec des services de productivité et de collaboration.

Via Twitter, l'équipe Office 365 semble confirmer un problème DNS. La résolution de ce problème est actuellement présentée comme un succès pour les clients en Europe.

À noter néanmoins que la compagnie San Diego Gaz & Electric a fait état d'une panne d'électricité d'envergure dans le sud de la Californie et dans l'Arizona. Un événement qui ne peut-être pas étranger à l'interruption des services Microsoft.