Google-Interface L'interface du moteur Google ne vous semble-t-elle pas différente aujourd'hui ? Cela ne saute pas tout de suite aux yeux mais Google a opéré de nouvelles retouches.

Au tout début de l'été, la firme de Mountain View a annoncé une évolution du design de Google et de l'expérience proposée. Parmi les modifications les plus rapides à être appliquées et les plus visibles, une nouvelle barre de menu sur fond noir.

En fait, Google est en train de généraliser une apparence type à l'ensemble de ses services en ligne, en ayant notamment en tête une stratégie multi-écran.

Google avait promis des modifications sur plusieurs mois. C'est ainsi qu'aujourd'hui on pourra constater que les liens affichés ont une coloration légèrement différente, les liens de navigation dans la colonne de gauche ( Tout, Images, Maps... ) ne proposent plus les icônes jadis associées, un champ Recherche est disposé au sommet de la page des résultats et c'est désormais à cet endroit qu'est mentionné le nombre de résultats générés.

Google-Fligh-Search Des changements très légers donc, alors qu'une arrivée majeure est à signalée. Google a ainsi ajouté à ses possibilités de recherche la billetterie d'avion. Il ne s'agit toutefois pour le moment que d'un premier aperçu d'un comparateur de billets d'avion. Flight Search - qui tire évidemment parti de l'API Google Maps - n'est donc pas une version finale et le comparateur se borne à quelques villes aux États-Unis ( vols intérieurs ).

Ce comparateur fait suite au rachat pour près de 700 millions de dollars de la société ITA Software et pour lequel Google a dû offrir quelques garanties ( voir notre actualité ).