Le fabricant AMD a mis l'accent sur son futur APU ( Accelerated Processing Unit ) à l'occasion de l'IDF 2011. Appelée Trinity, cette architecture est très attendue en raison de son gain de performances de l'ordre de 50 % par rapport aux actuels processeurs Llano.

AMD Trinity - Deus Ex Human Revolution Nous savons également que Trinity s'équipera d'un GPU basé sur la prochaine génération de cartes graphiques Radeon HD 7000, assurant d'excellentes performances dans les jeux vidéo.

Aussi, AMD a mis en démonstration un ordinateur portable équipé de l'architecture Trinity, en faisant tourner le très gourmand Deus Ex : Human Revolution. Alors que ce dernier accuse de brèves saccades dans des configurations actuelles, il tourne comme un charme sur le prochain APU du constructeur.

Une vidéo visible ci-dessous présente un comparatif avec un ordinateur portable équipé d'un processeur Sandy Bridge. Les différences sont flagrantes.

Rappelons que l'APU Trinity s'équipera de la prochaine génération de cœurs Piledriver, le nom de code de la nouvelle mouture Bulldozer. Sa commercialisation est attendue pour 2012.

Source : AnandTech