Delicious Fin 2010, le service de partage de marque-pages Delicious était annoncé comme presque mort, avec une fermeture probable par Yahoo!. Les utilisateurs de ce service créé en 2003 ont finalement été rassurés quand Yahoo! a démenti toute fermeture pour annoncer une vente.

Cette vente a eu lieu au mois d'avril. Le nouveau propriétaire de Delicious se nomme ainsi AVOS, une société derrière laquelle on retrouve Steve Chen et Chad Hurley, connus pour être les cofondateurs de YouTube qu'ils ont revendu à Google pour 1,65 milliard de dollars.

AVOS vient de lancer un ultime appel aux utilisateurs de Delicious, leur donnant jusqu'au 23 septembre 2011 pour transférer les informations de leur compte vers une nouvelle terre d'accueil. La migration des données - dont les marque-pages - vers le nouveau site Delicious démarrera le 24 septembre.

Après un long silence, AVOS a recommencé à se manifester la semaine dernière :

" Notre équipe a été occupée au cours des derniers mois à réécrire le site, simplifier l'expérience et ajouter de nouvelles fonctionnalités pour découvrir et recueillir le Web. L'accent est mis sur la vitesse, l'évolutivité et s'assurer que les systèmes sont en place pour une transition en douceur depuis Yahoo !. "

Pour Steve Chen, il existe beaucoup de services qui tentent de résoudre le problème de la découverte de l'information qui foisonne sur le Web, mais aucun n'a réellement réussi jusqu'à présent.