Counter Strike Global Offensive (5) Si les gros évènements sportifs tels que le Tour de France s’accompagnent de contrôles anti-dopage, il en sera bientôt de même pour les compétitions dans le jeu vidéo où les sommes en jeu sont désormais très importantes. On parle parfois de dizaines de millions de dollars.

Notamment connue pour organiser des compétitions avec les jeux Counter-Strike et Warcraft 3, l'Electronic Sports League a en effet indiqué qu’elle mettrait en place des compagnes de prévention et des tests à partir du mois d’août prochain, lors d’un évènement à Cologne, en Allemagne.

L’ESL a annoncé de telles mesures après les révélations d’un ancien joueur, Kory Frisen, connu sous le nom de Semphis. Dans une vidéo diffusée sur la plate-forme YouTube, l'homme avait en effet avoué la prise du psychostimulant Adderal par lui et son équipe lors d'une compétition organisée par l'ESL. Le médicament est monnaie courante outre-Atlantique lors des périodes d’examens à l’Université. Luttant contre les troubles de l'attention et les troubles du sommeil, il favorise en effet la concentration.

Source : LesEchos