Facebook-gratuit C'est une rumeur qui a manifestement pris suffisamment d'ampleur pour que Facebook estime utile de lui tordre le cou. " Une rumeur sur Internet a attiré notre attention. Nous n'avons pas l'intention de faire payer pour Facebook. C'est gratuit et ça le restera toujours ", écrit Facebook sur sa page. Et pour bien insister, cette gratuité perpétuelle est rappelée en page d'accueil de Facebook.com ( pour l'utilisateur non connecté ).

Ce n'est pas la première fois que Facebook est confronté à un hoax. Ce coup-ci, les scammeurs ont poussé le vice jusqu'à divulguer une grille tarifaire, soit de 3,99 à 9,99 dollars pour être un membre de Facebook et avoir droit à divers services.

Ce faux message est assez pervers dans la mesure où il profite des récents changements annoncés par Facebook pour tenter d'induire en erreur les utilisateurs. Et si ces derniers veulent continuer à profiter de la gratuité Facebook, ils sont conviés à copier ledit message sur leur mur. Effet boule de neige garanti !

Une méthode qui rappelle celle des chaînes de lettres ou emails qu'ils ne faut surtout pas rompre.